top of page

Le tantrisme est-il uniquement lié à la sexualité ?

De plus en plus souvent, le terme tantrisme revient dans les conversations des personnes adeptes du massage sensuel. Il fait l’objet de certaines idées reçues qui peuvent altérer la réelle signification de cette pratique spirituelle. Le tantrisme est-il uniquement lié à la sexualité ? S’agit-il d’une pratique érotique ? Levez le voile sur quelques idées reçues sur le tantrisme.


Le tantrisme est uniquement sexuel


tantrisme

L’idée reçue la mieux partagée en Occident est que le tantrisme est exclusivement lié à la sexualité. Il s’agit d’une affirmation inexacte. Comme pourront vous l’expliquer les professionnels du massage sensuel, la sexualité constitue une infirme partie des pratiques du tantrisme. En effet, certaines séances de tantrisme peuvent nécessiter que vous restiez éloigné de votre partenaire.


Cependant, dans le tantrisme, un accent particulier est mis sur la capacité à pouvoir ressentir des sensations et à faire circuler l’énergie entre deux partenaires. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle plusieurs personnes optent pour la pratique de certaines pratiques du tantrisme pour le bien-être de leur couple.


Le tantrisme est une pratique érotique


L’idée reçue selon laquelle le tantrisme serait une pratique érotique est principalement née du fait que dans certains cas, le but de vous reconnecter à votre énergie sexuelle. Il s’agit en l’occurrence du tantra rouge qui a également pour objectif de vous reconnecter au désir et au plaisir. Cette forme de tantrisme est assimilée à l’érotisme parce qu’elle passe par le corps et l’éveille aux sensations.


Néanmoins, le tantra rouge n’est pas la seule forme de tantrisme pour le bien-être que vous trouverez. Vous pouvez par ailleurs distinguer le tantra blanc qui met en avant les méthodes de respiration ou encore les postures de yoga. Par ailleurs, pour vous reconnecter à vous-même grâce au tantra rouge, vous n’avez pas besoin de pratiquer l’acte sexuel.


Le tantrisme est destiné à une certaine orientation sexuelle


Le tantrisme n’est pas uniquement destiné aux couples homme/femme. Il s’agit plutôt d’une pratique qui se base sur le yin et le yang. En d’autres termes, dans le tantrisme, ce qui est mis en avant ce n’est pas tant le genre du couple. C’est plutôt le fait qu’un partenaire donne pendant que l’autre reçoit ou englobe.


D’ailleurs, si vous vous rendez à une séance de massage tantrique en couple, vous pouvez recevoir le massage d’une femme si vous êtes une femme, et, vice versa. Lors des séances de pratique du tantrisme, le genre et l’orientation sexuelle des participants ont peu d’importance. Ainsi, vous pouvez participer à ces séances, que vous soyez un couple hétérosexuel ou homosexuel.


Le tantrisme nécessite un partenaire


Cette idée reçue peut presque rejoindre la précédente. L’un des éléments à retenir est le fait que le tantrisme soit un mode de vie qui privilégie l’union entre les êtres. La première personne à laquelle vous devez vous unir étant vous-même, la pratique du tantrisme ne devrait pas nécessiter la présence d’un partenaire.


Pour les spécialistes de cette pratique spirituelle, il est important que vous cultiviez une union intérieure profonde avec vous-même. Cela vous aidera à vous sentir complètement entiers. Plus cette notion d’entièreté est acquise, plus il vous sera facile de vous unir aux autres sans craindre une dépendance.


Le tantrisme est un type de massage sensuel particulier


À l’instar de la sexualité, le massage sensuel n’est qu’une petite partie du tantrisme, une sorte de porte d’entrée vers cet univers. Lors d’une séance de tantrisme, vous pouvez donc être amené à faire des rituels, de la méditation ou des exercices de respiration. Dans certains cas, vous pouvez effectuer un travail sur votre périnée si cela peut vous permettre de vous reconnecter à vos sensations.


Le tantrisme est une pratique spirituelle qui se base sur plusieurs aspects, dont la sexualité.

Comentários


Post à l'honneur
Article récent
Archive
Recherche par Mots-clés
Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône social Instagram
bottom of page